Améliorer sa santé avec l'hypnose ou l'EFT

Vous êtes prêt à mettre fin rapidement à votre problème? A modifier vos comportements? A expérimenter une vie sans difficulté ni douleur? La seule condition est de le vouloir, vraiment!

Améliorer sa santé avec l'hypnose ou l'EFT

 

L'hypnose ericksonienne, ou l'EFT sont des techniques qui permettent de retrouver une qualité de vie et apportent une nette amélioration des symptômes, voire une guérison définitive.

Dans le cas des allergies, des phobies, des addictions à l'alcool, au jeu ou au tabac, des douleurs physiques, l'hypnose est tout particulièrement indiquée et obtient des résultats parfois spectaculaires en une ou deux séances.

#hypnose-eft-paris-11

L'hypnose et l'EFT pour lutter contre le tabac

Il est également important de savoir que l'ancienneté du problème, ou la gravité qu'on lui accorde n'ont rien à voir avec la durée et/ou la difficulté du traitement. 

 

Arrêt du tabac

 

Une seule séance peut suffire à mettre fin à une tabagie ancrée dans le comportement d'une personne depuis de nombreuses années. 

 

De manière indicative, voilà comment le traitement se déroule: Une première séance dure environ une heure. Dans un premier temps, il s'agit de comprendre les enjeux du tabac - chaque personne a un rapport différent avec la cigarette- et de renforcer la motivation. Ensuite, le traitement hypnotique permet de mettre fin au comportement addictif, en utilisant toutes les ressources conscientes et inconscientes.

Une deuxième séance 4 à 7 jours plus tard permet de faire le point et de stabiliser le nouveau comportement de non fumeur.

Une troisième séance est recommandée 4 à 6 mois plus tard. C'est la période au cours de laquelle des rechutes peuvent apparaître, revenir pour une séance permet d'éviter ce phénomène et faire de vous définitivement un non fumeur.

 

Info tarif : le traitement est de 350€, à régler en une fois, lors de la première séance. C'est à peu près le montant dépensé chaque mois et demi par un fumeur sur la base d'un paquet/jour.

 

Renseignez vous auprès de votre mutuelle, elles sont de plus en plus nombreuses à prendre en charge l'arrêt du tabac par hypnose. 

#hypnose-eft-paris-11

Vous avez décidé d'arrêter de fumer? C'est le moment!

L'hypnose ou l'EFT pour lutter contre les allergies

L'allergie est une mauvaise réponse de votre système immunitaire, une erreur en quelque sorte. Pour une raison inconnue, le système immunitaire se trompe, il considère un produit inoffensif comme dangereux et, chaque fois qu'il est mis en relation avec ce produit, il provoque une réaction de rejet. 

Ainsi, il réagit aux poils de chat, aux fraises, à la poussière ou au pollen de manière excessive et au lieu de vous protéger, votre système immunitaire vous empoisonne l'existence !

 

Une séance d'hypnose suffit dans la plupart des cas pour faire comprendre son erreur à l'inconscient et ainsi mettre fin à ses réactions.

 

Attention: Si votre médecin vous a prescrit un traitement, ne l'interrompez pas sans son avis.

 

"L'hypnose a une action démontrée évidente sur les symptômes d'asthme, d'allergies et problématiques apparentées, souvent immédiate et spectaculaire" Olivier Lockert, extrait de "Hypnose", édition IFHE 2008.

L'hypnose ou l'EFT pour lutter contre les phobies

La phobie se traduit par une réaction de peur très intense dans une situation objectivement sans danger. Les chiens, les ascenseurs, les clowns, les insectes, le vide, la foule, l'eau peuvent être l'objet d'une phobie.

Alors si il y a des peurs assez fréquemment partagées, comme la peur des serpents ou celle des araignées, celles-ci se différencient de la phobie par leur intensité. On parle de phobie lorsque la réaction est à la fois disproportionnée et invalidante. 

 

L'hypnose est l'une des seules techniques thérapeutiques, avec l'EFT, capable de faire disparaître totalement une phobie. 

 

Le saviez-vous ? Le mot "phobie" vient du grec ancien phobos qui signifie peur, effroi. 

 

L'hypnose ou l'EFT pour lutter contre les addictions

L'addiction, qu'il s'agisse d'une addiction à l'alcool au jeu ou à n'importe quelle substance ou activité, est un comportement négatif difficile à comprendre pour celui qui en est victime parce que ce comportement est lié à un plaisir immédiat. Puis à ce plaisir succède la culpabilité, la mauvaise estime de soi et souvent des dommages physiques et sociaux. Ce qui pousse à se réfugier un peu plus dans l'addiction pour échapper à ces conséquences, ou à se voiler la face... Et c'est ainsi que l'on entretient son addiction. 

Il est simple et rapide de mettre fin à une addiction mais 98% du succès s'appuie sur la volonté profonde de changer. 

 

Il est également important de savoir que l'ancienneté du problème, ou la gravité qu'on lui accorde n'ont rien à voir avec la durée et/ou la difficulté du traitement. 

 

Il est à noter que parfois, l'addiction masque un mal être plus global et dans ce cas, le sevrage doit être accompagné d'une thérapie. En hypnose, la thérapie est brève, les séances sont espacées d'environ trois semaines et dépassent rarement 5 à 6 séances.

 

L'hypnose ou l'EFT pour lutter contre les douleurs

La douleur est un signal d'alarme envoyé par le corps, à ce titre, il est impératif de savoir d'où elle provient, et de consulter un médecin afin d'avoir un diagnostic et un traitement adapté.

Dans certains cas, l'hypnose peut être un complément qui permet à la personne qui souffre d'accéder à plus de qualité de vie.

 

Douleurs chroniques, douleurs menstruelles, migraines, mal de dos: l'hypnose permet de modifier la perception de la douleur, de la diminuer, voire, de la contrôler. Dans tous les cas, ce traitement est un accompagnement à un traitement médical surveillé.

 

Douleurs dentaires, accouchement, préparation à des interventions: En deux à trois séances d'hypnose, vous apprenez à contrôler vous même vos réactions, à vous insensibiliser et ainsi, à vivre vos séances chez le dentiste confortablement, sans douleur ni anxiété. Vous pouvez également vous préparer en toute sérénité à votre accouchement ou à n'importe quelle intervention douloureuse en apprenant comment indiquer à votre inconscient à quel moment, et sur quelle partie du corps, il doit stopper vos sensations. 

 

Augmenter son bien-être avec l'hypnose ou l'EFT

Améliorer votre vie, ou certains aspects de votre vie, trouver de nouvelles ressources, de nouvelles manières d'être, développer vos compétences, mettre en valeur vos atouts, faire face aux changements ou découvrir une qualité de vie nouvelle, tout cela peut contribuer à votre bien être et l'hypnose thérapeutique et l'un des outils les plus efficaces qui soit pour vous amener rapidement à la réalisation de votre objectif.

Gérer le stress grâce à l'hypnose ou l'EFT

Le stress est la réponse que votre organisme apporte à un événement compliqué ou difficile, à une contrainte, une frustration ou tout autre situation qui vous perturbe.

Bien géré, le stress agit comme un signal qui vous permet de mobiliser vos ressources. Cependant, sous la pression des émotions, il arrive que le système dysfonctionne. Et dans ce cas, c'est tout votre métabolisme qui se met en état d'alerte permanente, provoquant fatigue, déprime, dépression, perte de vitalité voire burn out.

Pour retrouver une vie sereine, il est important de repérer quels sont vos déclencheurs de stress, puis de rétablir le bon fonctionnement de votre métabolisme. Cela se fait grâce à la mobilisation de vos ressources conscientes et inconscientes au cours d'une séance d'hypnose. Il est conseillé d'accompagner ce traitement par un apprentissage de la respiration grâce à des exercices de cohérence cardiaque. 

 

L'objectif est de vous rendre autonome le plus vite possible, capable de contrôler en douceur vos réactions, vos émotions et toute votre vie.

Utiliser l'hypnose ou l'EFT pour perdre du poids

Parce que trouver son poids idéal et s'y tenir, ça se passe autant dans la tête que dans l'assiette, l'hypnose en association avec l'EFT interviennent comme l'accompagnement parfait.

 

Mobiliser vos ressources pour changer de comportement à table, trouver de nouvelles solutions pour modifier votre rapport à la nourriture, restaurer l'estime et le respect de vous même, vous allez apprendre à faire tout ça sans même savoir comment vous avez appris à le faire et découvrir toute la légèreté d'une vie ou vous vous appréciez, comme vous appréciez ce que vous mangez.

 

Parce qu'avoir une silhouette idéale et être bien dans sa peau, c'est également savoir profiter de tous les plaisirs, y compris celui de la gourmandise! 

 

Reconstruire sa confiance en soi avec l’hypnose ou l'EFT

La confiance en soi, c'est comme un socle sur lequel tous vos comportements prennent appui. Si ce socle manque de solidité, alors vous êtes en perpétuel déséquilibre et ce déséquilibre, il peut se traduire de multiples façons: la personne qui accepte tout et n'importe quoi de peur de déplaire, la personne qui n'ose pas prendre de décisions, la mère ou le père qui n'ose pas imposer son autorité, la compagne ou le compagnon qui ne parvient pas à se faire respecter...

 

De manière générale, bien des comportements négatifs proviennent d'un manque de confiance en soi, en ses capacités, en sa légitimité d'être et d'exister. 

 

Reconstruire cette confiance, c'est retrouver sa propre valeur, le respect et l'amour de soi même. C'est se découvrir des qualités, des talents, apprendre à les développer, c'est s'engager dans de nouvelles relations, plus équilibrées, plus porteuses de sens. C'est comme entrer dans une vie nouvelle, où tout devient plus facile, plus léger, plus agréable. 

 

Entrez dans un processus de transformation à l'aide de l'hypnose et de l'EFT en cabinet, puis prenez votre envol en apprenant à maîtriser tout seul ces outils pour être définitivement autonome, libre et sûr de vous.

 

Booster son travail à l'aide de l'hypnose ou l'EFT

Le travail est l'un des piliers sur lequel repose l'équilibre. Un équilibre social mais également un équilibre psychologique. 

Il arrive que cet équilibre soit perturbé par du stress, des difficultés relationnelles, un manque de motivation ou tout autre facteur qui rend chaque journée plus difficile à affronter.

 

Par ailleurs, il arrive que l'on ressente un besoin supplémentaire d'énergie, par exemple pour préparer un changement de poste ou pour développer de nouvelles compétences. 

 

N'hésitez pas à consulter pour faire le point, déterminer vos objectifs, mettre en place un processus de coaching ou de changement à votre rythme. 

 

Augmenter sa motivation avec l’hypnose ou l'EFT

Une personne motivée est une personne qui a confiance en ses capacités à réussir. Si il n'y a pas cette confiance, il ne peut y avoir de motivation. 

 

Motiver une équipe pour permettre à chacun de s'épanouir et mettre à profit ses compétences, trouver sa propre motivation pour aller de l'avant dans des relations professionnelles efficaces et bénéfiques, quel que soit votre niveau hiérarchique ou votre situation, vous pouvez trouver de nouvelles ressources, de nouvelles solutions grâce aux techniques de gestion du stress, de coaching et d'hypnose. 

 

 

Bientôt, un site spécifique pour les entreprises, en attendant, prenez contact avec moi  au 06.34.87.45.78, pour toute demande d’intervention, ou par mail : 

liliane@clavelpardo.com ou contact@ifcome.fr

 

Cliquez ici pour mon profil Linkedin, et voir mon offre de service en ligne. 

 

Cliquez ici pour IFcome,Institut Français du Changement Organisationnel et Managérial en Entreprise, le site est en cours de construction. 

Optimiser ses performances avec l'hypnose ou l'EFT

Améliorer sa créativité, mieux communiquer avec les autres, prendre la parole en public, gérer son stress et ses émotions, booster ses ressources énergétiques, augmenter sa capacité de travail, améliorer sa concentration et ses facultés d'apprentissage, telles sont les indications d'un suivi en coaching. Grâce à des outils puissants tels que la PNL, l'EFT et l'hypnose ericksonnienne, vous trouvez des solutions nouvelles, vous gagnez en punch et en confiance pour aborder toutes les situations. 

 

 

Bientôt, un site spécifique pour les entreprises, en attendant, prenez contact avec moi  au 0634874578, pour toute demande d’intervention. 

 

Cliquez ici pour mon profil Linkedin, et voir mon offre de service en ligne. 

 

Cliquez ici pour IFcome,Institut Français du Changement Organisationnel et Managérial en Entreprise, le site est en cours de construction. 

Aider les enfants et adolescents avec l'hypnose ou l'EFT

Les enfants et les adolescents sont parfois confrontés à des situations qui les déstabilisent mais ils n'ont pas les moyens de s'exprimer comme les adultes. Alors la difficulté s'installe, provoquant ainsi angoisses, somatisations ou comportements douteux et inadéquats. 

En effet, derrière de mauvaises notes il y a souvent un manque de confiance en ses capacités à réussir, derrière une attitude provocante se cache l'angoisse de grandir, derrière des caprices il peut y avoir une incompréhension que l'enfant ne sait pas exprimer...

 

Des techniques d'hypnose, spécifiquement adaptées aux enfants selon leur âge et basées sur l'imaginaire, le conte ou le jeu permettent de surmonter la plupart des difficultés de manière rapide et efficace. Par ailleurs, la douceur et la facilité d'apprentissage de l'EFT en font un outil particulièrement adapté pour les enfants. 

 

Enurésie : Remédier à l'énurésie avec l'hypnose

Petit problème qui empoisonne l'existence de l'enfant et de ses parents, l'énurésie ou pipi au lit touche environ 10% des enfants au dessus de 5 ans.

Aucune cause précise n'est à l'origine de cette difficulté, il ne s'agit ni d'une maladie, ni d'une faute, ni d'un trouble grave du comportement.

Pourtant, le pipi au lit impacte la confiance en soi, le quotidien de l'enfant et ses relations avec ses parents et ses frères et soeurs.

 

L'hypnose permet de remédier au problème de manière quasiment immédiate et définitive, pour le plus grand confort de l'enfant et de son entourage. 

 

Difficultés scolaires : Résoudre les difficultés scolaires à l'aide de l'hypnose

Qu'il s'agisse d'un manque de concentration, de motivation, ou bien de relation avec les camarades ou les enseignants, les difficultés scolaires envahissent la vie d'un enfant au point de le perturber, même si en apparence il a toutes les caractéristiques du dilettantisme.

 

Gardons bien à l'esprit que le fameux "quand il veut, il peut" est une formule tout à fait inappropriée. En effet, 100% des enfants interrogés, quand on le leur demande, voudraient bien faire mieux à l'école. Et si ils ne font pas mieux, c'est qu'ils ne le peuvent pas. 

 

Qu'est ce qui les empêche? Autant d'enfants, autant de raisons différentes. Les mêmes causes ne provoquent pas toujours les mêmes effets. Par contre, ce que l'on rencontre bien souvent chez l'enfant en difficulté scolaire, c'est un manque de confiance en ses capacités à réussir. 

 

L'hypnose et l'EFT sont des outils qui permettent de mobiliser l'ensemble des ressources de l'enfant pour surmonter ses difficultés, et ce qu'il s'agisse de stress, d'angoisse, de manque de confiance ou de concentration.

Spécifiquement adaptées à l'enfant selon son âge, le traitement par hypnose permet une transformation rapide et définitive. 

Plus sûr de lui, de ses compétences et de sa valeur, l'enfant est prêt à s'épanouir sur le chemin de l'école. 

 

Angoisse et agressivité : Calmer l'angoisse et l'agressivité en utilisant l'hypnose

Les enfants ont souvent de la difficulté à exprimer leur mal être, ou leurs incompréhensions face à des situations qui les dépassent. L'angoisse naît de ces incompréhensions et de la difficulté à les identifier. 

 

Ce qui se cache derrière le comportement agressif ou angoissé d'un enfant est variable, ce peut être un événement passé inaperçu, une réflexion entendue, un geste, une image, parfois même, l'enfant n'en a pas conscience. Pourtant, ce qu'il a capté et interprété l'encombre au point d'impacter sur son comportement.

 

L'hypnose, avec des techniques adaptées spécifiquement aux enfants, permet de rééquilibrer le comportement en utilisant les ressources inconscientes de l'enfant. En thérapie brève, et particulièrement pour les enfants, l'idée n'est pas d'aller chercher, fouiller et retourner le passé mais de permettre à l'inconscient de surmonter ce qui l'a perturbé pour adopter immédiatement un comportement nouveau et adéquat.

 

Manque de confiance en soi : Améliorer la confiance en soi avec l'hypnose

La confiance en soi est un socle sur lequel repose toute la personnalité d'une personne. Au moment de l'adolescence, cette confiance est tout particulièrement nécessaire et c'est pourtant à cette période qu'elle manque le plus.

 

Pourquoi? Parce que comme on le sait, une crise, c'est une période au cours de laquelle l'ancien n'est pas encore prêt à disparaître et le nouveau n'est pas encore prêt à naître, alors il y a flottement... L'ado n'est plus un enfant, mais il n'est pas encore un adulte et il oscille entre ces deux parties de lui même. Son corps change, il ne reconnaît plus dans le miroir l'enfant qu'il était mais il ne voit pas encore l'adulte qu'il va être, son métabolisme est perturbé par des montées hormonales et comme si tout cela ne suffisait pas, son psychisme et son intellect prennent un virage nouveau, en rupture, en opposition ou en observation active de ses parents...

 

Pour toutes ces raisons, l'ado perd confiance en lui et plus il perd confiance et moins on lui fait confiance et la spirale peut prendre de l'ampleur.

Manquant de confiance il essaie de se rassurer auprès de ses congénères qui hélas ne sont pas plus rassurés que lui, il essaie de se tester en testant ses limites, celles de son entourage et de son environnement, il entame parfois le chemin vers le conduites à risque et tout cela se fait au détriment de sa scolarité, ce qui accroît l'inquiétude des parents...

Ce tableau qui semble peu réjouissant est pourtant tout à fait ordinaire et dans la nature des choses.

La plupart du temps, tout rentre dans l'ordre sans qu'il soit nécessaire d'intervenir. Cependant, il arrive que l'ado se mette dans de telles difficultés qu'il soit nécessaire d'intervenir pour l'aider.

 

Les séances d'hypnose peuvent rétablir un équilibre et un comportement positif pour l'ado, l'aider à gérer son stress et ses angoisses, retrouver la motivation, et par là même consolider son socle de confiance en lui.

Disposant de ressources nouvelles, en fonction de son propre tempérament, il peut aborder sa scolarité et ses relations aux autres et à lui même avec confiance.