Anneau gastrique virtuel et perte de poids

PROGRAMME DE PERTE DE POIDS ou l’anneau gastrique virtuel

Vous cherchez à perdre du poids sans jamais y arriver ?

Vous avez plus de 10 kilos à perdre ?

Vous cherchez à retrouver confiance en vous et votre corps ? 

Et finalement, vous vous retrouvez le samedi soir vautré dans votre canapé avec des chips ou du chocolat ?

Alors l’anneau gastrique est sans doute fait pour vous…

L’anneau gastrique virtuel est un programme de perte de poids remarquable qui peut vous aider !

 

Il exploite avec succès le pouvoir que vous possédez en vous-même pour apporter des changements dans votre vie.

C'est une technique non chirurgicale qui utilise le pouvoir de l'hypnose pour :

  • Reconstituez votre esprit pour être satisfait de petites portions de nourriture
  • Changez votre attitude envers la nourriture et vous aide à reprendre le contrôle des fringales et des mauvaises habitudes.
  •  Permettre que le poids soit perdu naturellement et régulièrement sans régime.
  • Augmentez votre volonté
  • Supprimer le besoin de vous priver de la nourriture que vous aimez

Comment ça fonctionne ?

Cette pratique consiste à poser un anneau gastrique imaginaire, au moyen de l'hypnose.

La pose d'un anneau gastrique, ainsi que le sleeve gastrectomie, et autre, restent des traitements les plus efficaces face à l'obésité.

 

Mais le choix d'une telle opération n'est pas des plus faciles à prendre. L'anneau gastrique nécessite une longue préparation, implique un séjour à l'hôpital et l'opération peut s'accompagner de plusieurs effets secondaires, comme des nausées ou des carences en vitamines. Mais depuis quelques années, une nouvelle méthode se développe : la pose d'un "anneau gastrique virtuel". C’est une méthode qui utilise l’hypnose et l’autohypnose, et qui consiste à poser un anneau gastrique imaginaire.  Vantée comme une solution indolore (mais pas sans efforts) à long terme, c’est un vrai enjeu. La personne qui s’engage dans cette démarche doit être très motivée.

 

L'anneau gastrique virtuel, lorsqu'il est posé sérieusement, nécessite toute une préparation. Vous devez prendre contact avec un hypnothérapeute comme moi, avec lequel vous vous mettez d'accord sur vos objectifs de perte de poids. Celui-ci vous interroge longuement et vous pose tout un ensemble de questions, très précises, sur votre mode de vie, votre état d’anxiété et de stress, de sommeil, et surtout sur les raisons qui vous empêchent de prendre des kilos : vous faîtes trop d'écarts, vous vous resservez tout le temps, vous n'arrivez pas à dire "non" au sucre, vous avez des "pulsions" etc.

Puis vous allez vous retrouver dans un état d’hypnose et simplement vous laissez aller tout doucement, où vous imaginez qu’un médecin vous pose un anneau gastrique virtuel dans un hôpital de votre imagination.

 

 

Après plusieurs séances d'hypnose, vous devez suivre des conseils pendant quelques, avant et après chaque repas. Au moment de "craquer", l'anneau gastrique virtuel agit sur votre inconscient pour vous en empêcher. Vous avez un carnet de route pour l’accompagnement alimentaire et un autre sur votre état émotionnel. Mes accompagnements sont complétés par de l’EFT, de la cohérence cardiaque, de la PNL.  L'anneau ne fait pas tout : la volonté et la motivation restent indispensables.

 

Est-ce que ça marche vraiment ?

Le hic, c'est qu'aucune étude clinique n'a encore été réalisée pour prouver scientifiquement l'efficacité de cette méthode pour la perte de poids, et encore moins pour l'obésité. Et moi qui aime particulièrement les études cliniques et scientifiques, je n’ai, à ce jour rien trouvé comme étude réellement sérieuse qui parle de résultat tangible. Toutefois, lors d’une conversation informelle avec un chirurgien, spécialisé en chirurgie gastrique, il m’a affirmé que seulement 3% de ses patients ne regrossissaient pas après 3 ans, et pour ceux qui regrossissent, la principale cause est l’absence d’accompagnement psychologique. En hypnose, on parle d’un taux de réussite à 40% après 3 ans. Je pense qu’il faut un réel investissement de la part de la personne qui se lance dans l’anneau virtuel, il y a un travail quotidien d’environ 1 heure par jour et pour une durée qui varie de 1 mois à 6 mois en fonction des profils. Les personnes qui ont le plus de mal, sont celles qui ont vécues de nombreuses souffrances, des troubles de l’attachement, des stress, ou trauma.

 

Selon mes dernières lectures et expériences, cette méthode peut fonctionner avec certains patients, mais pas forcément avec tout le monde.

 

L'hypnose sert à modifier la relation que vous avez à quelque chose. Par exemple, si vous êtes obsédé par le sucré, l’hypnothérapeute va trouver une façon – si vous le voulez bien – que le sucré vous écœure ou vous intéresse moins.

 

Avec l'anneau gastrique virtuel, vous allez ressentir qu'il y a quelque chose dans l'estomac qui peut vous donner un signal de satiété.

 

Toutefois, je pense que le procédé peut être dangereux s'il n'est pas scrupuleusement encadré d’un hypnothérapeute. J’ai vu une cliente qui s’était rendue très malade pour perdre du poids grâce un protocole accessible sur Internet.

 

Une note récente du Service central du renseignement territorial (SCRT) a révélé en février dernier, qu’il y avait de sérieuses dérives sur internet.

 

Je rappelle que généralement les hypnothérapeutes ne sont pas médecins, ce qui est mon cas, bien que je sois formée à la psychopathologie.

 

Je vous recommande d'être suivi, en parallèle, par un nutritionniste ou un médecin, si nécessaire. 

Combien ça coûte ?

Une vraie intervention chirurgicale coûte entre 5000 et 8000 euros. Cependant, très souvent vous ne vous en apercevez pas car la sécurité sociale prend tout ou partie du coût de l’intervention.

 

Le coût de la pose de l’anneau gastrique dans mon cabinet est élevé, et varie entre 1000 et 1200 euros et il faut compter entre 8 à 10 séances, le protocole complet.  Toutefois, peu de personnes sont éligibles, lors du premier entretien, je vous interroge sur votre motivation, votre volonté, et tout ce que je considère nécessaire pour votre réussite. Si je pense que vous n’êtes pas éligible, je vous propose un accompagnement de thérapie classique, au prix d’une consultation habituelle, et si je pense ne pas vous convenir, je vous réfère à un médecin, ou un confère.   

 

Dernier point, je pense que le coût est vraiment important et il fait partie intégrante de la méthode.   

#psychologieénergétique #eft #hypnose  #hypnothérapie #psychoénergétique  #traitementamincissement  #maigrir #comment arrêter de manger  #jemaigris  #anneaugastriquevirtuel  #commentneplusregrossir  #j'arrêtedemanger #jemaigris  #pertedepoids #méthoded'amaigrissement