Qu'est-ce que l'EFT ?

L'EFT est une approche thérapeutique novatrice qui, retenant l'attention de la communauté médicale scientifique, permet d'obtenir des résultats là où d'autres thérapies ont échoué.

 

Les neurosciences s'intéressent de près aux résultats "miraculeux" obtenus en EFT dans le traitement de pathologies telles que les traumatismes, les douleurs chroniques, la dépression, les phobies ou toute autre difficulté et mal être. Des résultats objectivables ont été observés grâce à l'imagerie médicale. Cela fait de l'EFT un champ de recherche scientifique privilégié et une technique thérapeutique pointue et novatrice.

 

Facile à apprendre, elle a notamment pour objectif de mener le patient vers l'autonomie. 

L’EFT –Emotional Freedom Technique- est un outil thérapeutique puissant aux effets immédiats et permanents. Il repose sur un principe de base : Toutes les émotions négatives sont provoquées par une perturbation du système énergétique corporel.

 

En d’autres termes, le corps humain est animé par un réseau de méridiens dans lequel circule l’énergie vitale. Lorsque l’un de ces méridiens est endommagé, l’énergie circule mal, et cela provoque des émotions telles que la peur, la culpabilité, la tristesse, la colère, la honte ou n’importe quelle autre émotion négative.

 

Si l’on rétablit la circulation énergétique à l’endroit où le circuit est endommagé, l’émotion négative liée à cet endroit disparaît. Cela paraît simple ? Eh bien en fait, c’est simple !

 

L’EFT est à mi chemin entre les thérapies énergétiques et les thérapies neurologiques puisqu’il s’agit à la fois d’agir au niveau des méridiens et au niveau psychique. Ainsi, l’EFT active de manière simultanée le système énergétique et les zones du cerveau où siègent les émotions. Cela se fait très simplement, en tapotant les points méridiens concernés et en mettant des mots sur les émotions ressenties.

 

Les résultats sont stupéfiants. Il y a 10 ans, il n’y avait aucun praticien en EFT en France. Aujourd’hui, personnels soignants, médecins, thérapeutes et spécialistes de la relation d’aide viennent se former et les listes d’attente sont longues…

 

 

Pour en savoir plus sur l’EFT

 

Une séance dure environ une heure et se déroule en deux temps: d'abord vous m'expliquez en quoi je peux vous être utile, quelles sont vos attentes, vos blocages ou vos difficultés. 

 

Ensuite, nous procédons aux tapotements sur les points méridiens tout en verbalisant, c'est à dire en utilisant les mots justes pour qualifier précisément votre problème. Au début, je peux activer vos points méridiens en stimulant dessus, ou bien si vous le préférez, vous vous stimulez vous même, en suivant les mouvements que je vous montre. En 5 à 10 minutes, vous aurez complètement mémorisé votre séquence et vous serez capable de la faire tout seul. 

 

Quelle que soit la nature du problème, une première séance suffit à provoquer une très nette amélioration, et parfois, à le faire disparaître totalement. 

En règle générale, les personnes qui ont utilisé l'EFT en séance continuent à pratiquer une fois rentrées chez elles. Ceci leur permet de renforcer les effets de la séance, mais également de traiter toute autre émotion négative qui les dérange. 

 

 

Pour en savoir plus, L'IFPEC, dont le président Jean-Michel Gurret, avec lequel j'ai été formée, supervisée, et qui est désormais devenu un ami très cher. 

#hypnose-eft-paris-11

#psychologie  #psychologieenergétique #psychothérapie  #psychothérapeute #thérapie  #thérapie brève #EFT #anxiété

#EFT+hypnose+Marseille #EFT+hypnose+Paris #Emotion freedom technique #libération émotionnelle #neurosciences

#gurret #gestion du stress #changement #capacité #confiance-en-soi #estime de soi  #transformation #coaching #performances  #COACHINGPRO+EFT+hypnose #psychologieénergétique  #eft #hypnose  #hypnothérapie   #psychoénergétique   #traitement amincissement 

#arrêter de fumer et maigrir #comment arrêter de fumer  #j'arrête de fumer et je maigris  #arrêt du tabac hypnose  #comment arrêter de fumer sans grossir   #j'arrête de fumer hypnothérapie