Ma méthode Stop Tabac

Comment ça marche ?

 

Comment pouvez-vous rapidement devenir non-fumeur, améliorer votre santé, profiter plus de la vie tout en faisant des économies ? Arrêtez de fumer grâce à l’hypnose.

Beaucoup de thérapeutes propose des arrête du tabac en une seule séance.

 

Ma méthode est en 3 séances :

 

Séance 1 : Entretien

La première séance est une séance, où je vérifie votre motivation, et si c’est écologique (respect de vous-même)  pour vous d’arrêter de fumer, si toutes les parties de vous sont ok pour s’arrêter de fumer.

« Comment ça, les parties de moi ? »     Oui, des parties de vous !

 

Parfois certaine personne veulent arrêter de fumer mais une partie inconsciente d’elle s’y refuse, soit c’est la partie plaisir, soit c’est la partie anxieuse, ou une autre encore…  Par exemple, Votre cigarette de 10 heures du matin, vous permet de voir les collègues qui sont dans le bâtiment de votre entreprise,  mais qui ne travaillent pas avec vous. Et de façon inconsciente, vous vous dites que si vous arrêtez de fumer, vous ne pourrez  plus les voir, et ça vous stresse….

Je pourrais vous citer de nombreux exemples ou des témoignages qui existent sur les parties inconscientes si résistent parce qu’elles ont peur.

Grâce à mes outils, je vous accompagne pour renforcer les ressources dont vous aurez besoin tout au long de votre arrêt.

 

Séance 2 : Hypnose

 

C’est la séance d’hypnose, à proprement parler.

Je ne rentrerai pas dans le détail car pour chaque personne l’expérience est unique.

A l’issue de cette séance la très grande majorité de mes client(e)s arrêtent définitivement de fumer (96%).

 

Séance 3 : Consolidation

 

Dans certains cas, une nouvelle séance peut être nécessaire quelques mois après pour renforcer le travail et avoir un effet durable dans le temps. C’est la séance 3.

Cette séance est à la discrétion du client, mais en général je relance mon client entre le 10ème et le 12ème mois, si je n’ai pas de nouvelles.

De plus, j’aime revoir les personnes que j’accompagne, même pour de courtes périodes. Et enfin, je peux ainsi calculer mes résultats et faire mes statistiques.

Et vous, où en êtes-vous avec la cigarette ?

 

Vous avez déjà essayé plusieurs fois ? Et vous avez échoué ? Et vous culpabilisez, ou vous êtes en colère ?
Arrêter de fumer n’est pas uniquement une histoire de volonté… Sinon, vous auriez déjà arrêté.

On oublie souvent de parler du plaisir que procure la cigarette. Et au-delà, fumer constitue un acte inconscient programmé automatiquement dans votre cerveau. C’est « plus fort » que vous. Cela s’explique par le fait que la partie inconsciente de votre esprit croit que la cigarette est quelque chose de positif et d’utile.

 

L’hypnose et les soins énergétiques vous permettent de vous libérer des chaines du tabac.

 

Après votre séance, vous verrez le tabac comme quelque chose qui vous blesse, quelque chose de toxique.
Une réaction allergique apparaît, et vous pouvez « vous défendre » au lieu de subir.

Le déroulement d'une séance d’hypnose

De nombreuses personnes m'ont demandé des détails sur le déroulement d'une séance : voici quelques éléments de réponse : 

 

La plupart du temps détendu dans un fauteuil,  ou une chaise, vous êtes face à votre thérapeute qui procède par étape dans un langage hypnotique.

 

  • La phase de relâchement musculaire : Vous allez relâcher les tensions à l'aide d'une respiration profonde et d'une prise de conscience corporelle. Exemple : votre corps est lourd...
  • La phase de relaxation de l'esprit : vous vous  focalisez sur une « safe place », un endroit construit ou réel, qui vous permet de vous détendre et de vous sentir bien.
  • La phase thérapeutique : par le biais d'un conte ou d'un récit imagé, d’une métaphore, vous vous connectez à vos ressources et vous passer en revue vos compétences, vos forces, vos valeurs.
  • La phase de suggestion : c’est la phase de transition où vous allez expérimenter vos nouvelles compétences dans le quotidien, face à une situation difficile. Par exemple : « mon corps devient hostile au tabac » (pour l’arrêt du tabac),  « je monte tranquillement dans cet ascenseur » (pour une phobie).

Vous participez activement à votre état hypnotique, à écouter et à coopérer.

Vous êtes toujours maître de votre hypnose.