Pourquoi l'EFT ne marche pas? Inversion psychologique

Malgré toute votre volonté, vous n’arrivez pas à fixer certains objectifs, c’est comme si une « puissance invisible » travaillait contre vous… et vous avez raison de le pensez car c’est exactement ce qui se passe

 

A un niveau  inconscient, certaines cognitions  ou croyances peuvent s’opposer aux changements que vous souhaitez obtenir en générant des blocages et de l’auto-sabotage.

 

 

La véritable cause de ces blocages et de cet auto-sabotage est souvent une inversion des polarités au niveau énergétique.

D'après Gary Craig, tiré de son manuel de base :

 

« …L'objectif de cette préparation et le besoin de s'assurer que votre système énergétique est vraiment bien orienté avant de tenter de dégager ses perturbations.

Votre système énergétique est affecté par une forme d'interférence électrique qui peut bloquer l'effet équilibrant du tapotage EFT. Lorsque cette inversion psychologique est présente, ce blocage doit être éliminé sinon la technique ne sera pas efficace. Ce blocage ressemble à une polarité inversée dans le système énergétique. Ceci n'est pas la même chose que les perturbations énergétiques qui sont la cause d'émotions négatives. C'est un peu comme placer les piles à l'envers dans un magnétophone. Le magnétophone ne fonctionne pas plus que s'il n'y avait aucune pile. La même chose se produit dans le système énergétique. Cette polarité inversée s'appelle l'inversion psychologique (IP). C'est une découverte fascinante dans le domaine de la psychologie et du bien-être. »

 

 

« C'est la raison pour laquelle certaines maladies sont chroniques et réagissent peu aux soins conventionnels. C'est aussi la raison pour laquelle certaines personnes n'arrivent pas à perdre du poids ou abandonner leurs dépendances. C'est véritablement la cause de l'auto sabotage. L'inversion psychologique est causée par des pensées négatives et auto destructrices qui se produisent au niveau du subconscient. On retrouve cette inversion dans 40 % des cas. Certaines personnes n'en souffrent jamais (ce qui est plutôt rare), alors que d'autres sont presque toujours en inversion (plutôt rare aussi). La plupart des gens se retrouvent entre ces deux extrêmes. Vous ne la ressentez pas intérieurement, alors vous ne pouvez pas savoir si cette inversion est présente ou non. Même les personnes les plus positives peuvent avoir une telle inversion, moi,  y compris. »

L’Inversion Psychologique en action :

 

Les pensées négatives (parfois profondément enfouies dans le subconscient) entrainent une inversion de polarité dans le système énergétique (piles à l’envers).

Nous n’en avons pas conscience et ne ressentons rien de particulier, mais dès que l’inversion est présente, elle empêche l’EFT (ou autre volonté de changement) de fonctionner.

 

Notez bien qu’il ne s’agit aucunement de « faiblesse » de votre part car ce phénomène peut exister en vous sans que vous le ressentiez. Des personnes très positives peuvent être « en inversion ».

 

 

Neutraliser l’Inversion Psychologique :

 

Cette correction de l’Inversion Psychologique est appelée « la préparation » en EFT, je préfère dire le traitement des IP 

 

Vous allez identifier votre point sensible et vous le stimuler en le massant dans le sens des aiguilles d’une montre et en continu

 

Vous allez énoncer les IP identifiées :

 

 « Même si une ou des parties inconscientes de moi veulent conserver ce problème parce que ça me protège, ou je ne serais plus qui je suis ou encore une toute autre bonne raison ….énoncé de votre problème…je m’aime et je m’accepte profondément et totalement »

Corriger l’Inversion Psychologique ne règle pas le problème, donc prenez soin de ne pas confondre  « corriger l’IP » avec « régler le problème » !

 

En neutralisant l’IP, vous éliminez seulement le blocage qui empêche l’EFT de fonctionner. Il reste nécessaire d’effectuer une ou plusieurs rondes d’EFT pour venir à bout du problème à régler.

Écrire commentaire

Commentaires: 0