5 RAISONS pour briser le regret lié à la cigarette

Fumer est souvent rapproché à de bons souvenirs (convivialité, détente, intimité…). S’en défaire peut faire craindre à l’ex-fumeur de ne plus connaître ces plaisirs. Dans la série des pensées négatives automatique, ou le hamster malicieux, je vous propose quelques solutions pour briser le regret de la cigarette :  

 

  1. Détachez-vous des bons moments passés avec les cigarettes des cigarettes elles-mêmes. Dites-vous que ces bons moments auraient existé, même sans cigarette.
     
  2. Tentez de vivre d’autres bons moments, ici et maintenant, sans la cigarette, et expérimentez  le plaisir. Il existe partout et tout le temps, c’est un point de vue, une perception de vue
    . Il existe en dehors de la cigarette.
     
  3. Examinez que les cigarettes qui accompagnent le plaisir ne sont pas le plaisir lui-même. En effet, fumer est un évitement, il ne fait que prévenir le déplaisir lié à la non-satisfaction de besoins que le tabac a lui-même créé (manifestation de manque)
     
  4. Permettez-vous de considérer que les évènements passés ne peuvent pas se reproduire à l’identique, parce que vous n’êtes plus celui ou celle que vous avez été.
     
  5. Observez que le passé est une séparation irrévocable et ce n’est pas grave. Regarder devant vous, aller explorer d’originales contrées et nouveaux peuples, de nouvelles perspectives.

Écrire commentaire

Commentaires: 0