· 

Se libérer du hamster malicieux

Se libérer  du hamster malicieux (Pensées Négatives Automatiques) avec l'EFT

 

Comme vous le savez, ce sont vos pensées qui créent votre réalité. Cependant, tout le monde  a un hamster malicieux. En général,  Vous ne le remarquez pas parce justement ce hamster, ce sont des pensées brèves et automatiques. Parfois, vous êtes conscients de l'émotion qu'elles provoquent en vous plus que de la pensée elle-même.

 

Il est fondamental d'apprendre à identifier ce hamster malicieux et à s’en libérer car il crée les interprétations des situations que vous vivez et ce sont vos interprétations qui vous poussent à agir ou réagir de telle ou telle manière. 

 

Avec l’EFT, vous allez mieux comprendre vos émotions, et vos réactions. Ce qui est bénéfique pour travailler sur le hamster malicieux. Vous allez faire émerger vos croyances limitatives et ainsi les remplacer par des croyances bénéfiques qui amélioreront votre quotidien.

 

Comment identifier le hamster malicieux?

 

Lorsque vous ressentez une émotion, par exemple de la tristesse, ou de la colère, retrouvez la pensée que vous aviez juste avant d'éprouver cette émotion. Demandez-vous, par exemple : "A quoi étais-je en train de penser?"  " Quelle idée traversait mon esprit à ce moment-là ?"

Peu à peu, avec de la pratique, vous serez  capable d'identifier ce hamster malicieux de le changer, et de changer aussi vos émotions.

 

Comment vous libérez du hamster malicieux avec l'EFT?

 

En utilisant les stimulations de l’EFT sur le hamster malicieux,  vous allez vous libérer peu à peu des croyances qu'il dissimule.

 

Exemple  :

Situation : Je rencontre mon patron qui m'ignore

Hamster malicieux : Il ne m'aime pas

Emotion: contrariété

Croyance: Les gens ne m'aiment pas/personne ne m'aime/ Je ne vaux rien

 

1. Effectuez les stimulations sur le hamster et ce qu'il contient (croyance):

"Même si, lorsque je rencontre mon patron qui m'ignore, je crois qu'il ne m'aime pas,  je m'aime et je m'accepte profondément et totalement tel que je suis.

2. Traitez l'inexactitude du hamster malicieux :

Ces pensées sont souvent inexactes comme par exemple  : « S’il est en retard, c'est qu'il ne m’aime pas » Quelquefois, elles peuvent être justes mais inadaptées: “Je n'arriverai jamais à l’oublier!. Ou encore, elles sont exactes mais la conclusion qu’on en tire est déformée : "j'ai déçu mes parents parce que je n'ai pas réussi mon bac. Donc, je ne vaux rien".

Ces pensées sont souvent des généralisations, des filtres négatifs, des prédictions catastrophiques sur l'avenir. Tout ceci pour dire qu’il y a des pensées automatiques dysfonctionnelles ( sur lesquelles vous allez travailler en EFT pour vous en libérer. 

 

En reprenant l’exemple précédant : 

 

" Même si je pense que mon patron ne m'aime pas parce qu'il m'a ignoré il y a 2 jours, et même si je reconnais que c'est mon interprétation de la situation (le hamster malicieux) car il ne m'a jamais dit qu'il ne m'aimait pas, je m'aime et je m'accepte profondément et totalement quand même."

 

NB: Il est toujours bon de terminer par la libération du hamster malicieux. Faites une ronde avec :"Je choisis de libérer/changer/travailler sur cette interprétation/croyance"

 

Etre attentif au hamster malicieux et de le traiter avec l'EFT vous permet d'amener un changement  à la fois de vos réactions émotionnelles et de vos comportements. Votre réactivité quotidienne diminue et vous donne le pouvoir qu'apporte la connaissance : vous savez pourquoi vous agissez ou réagissez comme vous le faites ; vous avez le pouvoir de changer vos réactions si vous le désirez. 

Vos pensées et vos émotions jouent un rôle déterminant dans vos comportements. Ecoutez-les attentivement et entendez le message qu'elles expriment. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0